Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Calme plat du côté des devises

Marché : Calme plat du côté des devises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les mouvements étaient de nouveau limités sur les marchés de changes ce midi, la monnaie unique européenne se traitant immédiatement autour des 1,3550 dollar pour la 4e séance de suite. Ainsi, l'euro restait parfaitement stable contre ses contreparties américaine (- 0,01% à 1,3558 dollar), japonaise (+ 0,05% à 141,46 yens) et helvétique (- 0,03% à 1,2341 franc suisse).

L'euro perdait en revanche 0,49% contre le sterling britannique à 0,8189. En effet, on a appris ce matin que le taux de chômage au Royaume-Uni s'est établi à 7,1% sur le trimestre clos fin novembre, en retrait d'un demi-point par rapport à celui des trois mois précédents.

Plus globalement, en baisse d'environ 1,5% contre le billet vert depuis le début de l'année, l'euro reste déterminé par les derniers indicateurs économiques. Sans oublier le revirement amorcé en début d'année par la politique monétaire non conventionnelle de la Réserve fédérale américaine.

Hier en effet, l'indice ZEW mesurant le climat des affaires en Allemagne “s'est établi à 61,7 alors que le consensus d'analystes attendait un niveau de 64, chiffre trop élevé étant données les dernières publications macro-économiques plutôt décevantes en zone euro”, commentent les analystes de Saxo Banque, qui ajoutent que “ce niveau (64) n'avait pas été atteint depuis le mois de mars 2006.”

'La plupart des grandes paires de devises se traitent dans des marges étroites', constatent les cambistes de Société Générale, en soulignant la présence de nombre de banquiers centraux au Forum économique mondial de Davos, en Suisse. 'Il ne se passe donc pas grand' chose sur le marché', ajoutent-ils.

L'agenda statistique américain de l'après-midi, tout aussi dégarni, ne devrait guère contribuer à rythmer la séance.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...