Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Calme des changes avant une semaine riche en données

Marché : Calme des changes avant une semaine riche en données

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se replie légèrement par rapport au billet vert, à 1,123 dollar contre 1,124 dollar vendredi soir, la calme dominant sur le marché des changes avant les nombreuses statistiques attendues pour cette première semaine du mois.

Publié ce matin, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone a été confirmé à 52,6 au titre du mois de septembre, en hausse par rapport à 51,7 en août.

'L'indice PMI signale une hausse annuelle de la production industrielle de 2% au troisième trimestre 2016, le rythme de croissance s'étant en outre renforcé en septembre', souligne Chris Williamson, chief business economist à Markit.

Toujours en Europe, les cambistes seront ainsi attentifs aux indices PMI des services mercredi, puis à la production industrielle de plusieurs grands pays européens vendredi.

De l'autre côté de l'Atlantique, ils prendront connaissance des indices d'activité PMI et ISM, des commandes à l'industrie et surtout du rapport mensuel sur l'emploi pour septembre.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen se maintient vers 113,9 et le dollar-yen grappille 0,1% à 101,4. L'euro-livre sterling grimpe par contre de 0,7% à 0,872.

Plus largement, le calme règne sur les changes alors que 'peu d'annonces majeures sont à attendre du côté des banques centrales d'ici la fin de l'année', selon Nicolas Chéron, stratégiste pour CMC Markets.

Il estime notamment que Janet Yellen est piégée par ses engagements et que 'la faiblesse de la croissance américaine l'empêche de mener un resserrement monétaire digne de ce nom'.

'Tant que la parité dollar-yen reste contenue autour de 100 yens pour un dollar, les autorités monétaires japonaises ne seront pas amenées à intervenir davantage', poursuit le stratégiste.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...