Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Calme dans l'attente du Bundestag et de GE

Marché : Calme dans l'attente du Bundestag et de GE

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'heure est à une légère consolidation sur la plupart des indices actions européens, dans l'attente d'un vote du parlement allemand sur l'aide à la Grèce, ainsi que des résultats du conglomérat américain GE.

Bruxelles gagne 0,3%, Paris et Amsterdam se stabilisent, mais Londres, Milan, Madrid et Zurich cèdent 0,2%, Francfort 0,3% et Lisbonne 0,4%. A New York jeudi, le Dow Jones a gagné 0,4% et le Nasdaq, près de 1,3%.

'L'absence générale de nouvelles économiques sur la table ce matin laisse les marchés dans un certain calme qui pourrait se poursuivre jusqu'à la pause de ce week-end', estime Tony Cross, analyste de marchés chez Trustnet Direct.

Le professionnel note toutefois, comme évènement clé de la journée, le vote du Bundestag sur le soutien allemand au plan d'aide à la Grèce. 'Le débat devrait être chaud, mais le consensus est que Berlin devrait finalement y donner son feu vert', indique-t-il.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront publiés les chiffres de la construction résidentielle (permis de construire et mises en chantier) et de l'inflation, avant l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan.

Les investisseurs devraient aussi suivre avec attention la publication des résultats du conglomérat GE, considéré comme un véritable baromètre de l'économie américaine du fait de sa taille et de ses activités.

'Il faut quand même se souvenir que GE a raté le consensus sept fois sur huit au cours de ses dernières publications, mais les acheteurs espèrent de bons résultats', rappelle Chris Weston, stratège de marchés chez IG.

Du côté des valeurs, Ericsson s'adjuge 4,8% sur l'OMX, l'équipementier télécoms scandinave ayant fait état d'une baisse moins forte que prévu de ses bénéfices trimestriels, avec des revenus soutenus notamment par la vigueur du trafic sur les réseaux aux Etats-Unis.

Electrolux grimpe de 2%, entouré après l'annonce par le fabricant suédois d'équipements électroménagers d'un retour à un résultat net positif au titre de son deuxième trimestre, grâce à des ventes dynamiques pour l'ensemble de ses divisions.

A Zurich, SGS prend 2,2% le géant suisse de la certification et de la conformité ayant mieux défendu ses marges que prévu au premier semestre, malgré la vive appréciation du franc suisse et une croissance organique inférieure aux 2% attendus par le consensus.

Sur le CAC40 parisien, bioMérieux prend 2,4% : le spécialiste du diagnostic in vitro s'est montré confiant quant à l'atteinte de son objectif de croissance organique des ventes comprise entre 4,5% et 6,5% à devises et périmètre constants.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI