Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Calme attentisme sur les changes

Marché : Calme attentisme sur les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le calme prédomine sur le marché des changes, l'euro-dollar ne grappillant par exemple que 0,1% par rapport à jeudi soir pour s'établir 1,142 : les cambistes évitent de prendre position avant le rapport officiel sur l'emploi américain de cet après-midi.

'Les chiffres de l'emploi sont l'indicateur clef de la semaine', estime en effet Aurel BGC, pour qui 'il est certain qu'un net ralentissement des créations d'emplois remettrait en cause le potentiel de rebond de l'économie à court terme'.

Or, le bureau d'études rappelle que 'plusieurs membres du FOMC ont indiqué anticiper une croissance plus soutenue ces prochains mois, justifiant une poursuite de la normalisation de la politique monétaire du Fed en juin ou juillet'.

Les économistes s'attendent en moyenne à l'annonce de 200.000 créations de postes non agricoles au titre du mois dernier, assorties d'un taux de chômage en baisse de 0,1 point à 4,9% de la population active.

L'enquête du cabinet ADP, publiée mercredi dernier, peut toutefois laisser craindre des chiffres décevants : seules 156.000 créations de postes ont été recensées dans le secteur privé en avril, contre 196.000 attendues.

'Compte tenu des divergences usuelles et d'indicateurs avancés plus positifs, nous attendons toujours 225.000 créations de postes non agricoles vendredi, mais avec désormais un risque clair de déception sur cette prévision', réagissait Natixis à cette publication.

Toujours par rapport à jeudi soir, l'euro-yen cède 0,2% à 122,1 et le dollar-yen, 0,3% à 106,9. L'euro grappille 0,1% face à la devise britannique, à 0,788 livre sterling, tout comme face au franc suisse, à 1,105 franc.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...