Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Calendrier économique chargé en Europe

Marché : Calendrier économique chargé en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait prolonger sa hausse de la veille mercredi matin, dans l'attente de précisions sur le prochain programme de diminution des achats d'actifs de la Fed.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin janvier - prend un peu plus de 0,1% à 4266,5 points.

Les investisseurs seront attentifs à la publication, après la clôture des places européennes, du compte-rendu ('minutes') de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale.

'Cela va nous permettre de nous faire une idée plus précise sur le calendrier de réduction des rachats de titres de la Fed', explique un vendeur.

A Tokyo, l'indice Nikkei affichait des gains de presque 2% mercredi en fin de séance, à la faveur d'un regain de faiblesse du yen, qui favorise toujours les nombreuses entreprises exportatrices du pays.

Le calendrier économique s'annonce chargé en Europe aujourd'hui, avec la parution des ventes de détail et du taux de chômage dans la zone euro et des chiffres des commandes à l'industrie en Allemagne.

Hier, le CAC 40 avait signé une hausse de 0,8% que personne n'avait vu venir grâce à une envolée des valeurs bancaires, un phénomène constaté un peu partout en Europe.

Wall Street a également clôturé en nette hausse mardi (+0,6% pour le Dow Jones) avec l'embellie du commerce extérieur américain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI