Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Calendrier chargé aux USA avant Thanksgiving

Marché : Calendrier chargé aux USA avant Thanksgiving

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait débuter la séance en légère hausse mercredi matin dans l'attente d'une série de statistiques d'activité aux Etats-Unis.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir sur un gain de neuf points, autour de 4287 points.

Le calendrier économique s'annonce allégé aujourd'hui en Europe et les investisseurs suivront surtout le vote du Sénat italien concernant la destitution de Silvio Berlusconi, qui intervient sur fond de morcellement du parti du Cavaliere, le Peuple de Liberté.

Le programme s'annonce en revanche beaucoup plus chargé aux Etats-Unis, où l'administration va aligner les publications avant le long pont de Thanksgiving.

Seront notamment publiés les chiffres des inscriptions aux allocations chômage, des commandes de biens durables, de l'indice PMI de Chicago, de la confiance des consommateurs du Michigan et l'indicateur avancé du Conference Board.

Hier, le Dow Jones a inscrit un nouveau record à 16.120 points et le Nasdaq a touché les 4027 points.

L'autre fait technique, c'est la déconnexion de la Bourse de Paris par rapport à Wall Street. Après un rebond en tout début de séance, le CAC 40 a fini hier sur des pertes de 0,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI