Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : CAC poursuit son rebond, des mesures pour la Grèce

Marché : CAC poursuit son rebond, des mesures pour la Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression jeudi matin, dans l'espoir qu'un accord soit trouvé d'ici dimanche entre la Grèce et ses créanciers.

Vers 11h00, le CAC 40 progresse de 1,2% après avoir déjà pris 0,7% la veille.

Au même moment, le FTSE britannique gagne 0,5% et le DAX allemand s'adjuge 0,7%, tandis que l'indice Euro STOXX 50 avance de 0,9%. Madrid et Milan prennent respectivement 1% et 0,7%.

Athènes doit présenter avant ce soir des mesures détaillées ainsi qu'un nouveau programme de réformes 'crédibles' susceptibles de déboucher sur le déblocage d'une nouvelle aide.

D'après certaines informations, le gouvernement grec aurait finalement accepté de réduire les retraites et de renoncer à une réduction de la dette.

Autre motif de soulagement, la Bourse de Shanghai s'est nettement reprise ce jeudi avec un rebond de près de 5,8% pour l'indice SSE composite en fin de séance.

'Les investisseurs locaux sont plutôt d'avis que nous nous trouvons actuellement à un point bas et qu'ils devraient s'orienter vers une hausse plus progressive', rassure ainsi Xinghang Li, gérant sur les marchés asiatiques chez Ofi AM.

L'euro évolue peu (-0,2%) en direction de 1,1040 dollar, tandis que le baril de brut léger américain reprend 1% à 52,2 dollars.

Sur le front des valeurs, le retour de l'appétit pour le risque provoque un retour sur des dossiers hautement spéculatifs comme Solocal (+7,2%) ou Genfit (+4,2%).

Du côté des baisses, JCDecaux cède 0,7% après avoir été dégradé de 'surperformance' à 'neutre' par les analystes de Crédit Suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI