Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : CAC en repli, Wall Street dopé par le Dollar

Marché : CAC en repli, Wall Street dopé par le Dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un repli de 0,1% du CAC40 à 5535,3 points mardi soir, les indices parisiens marquent un nouveau repli, alors que les regards se tournent vers le sommet de Davos. Le CAC40 perd -0,2% à 5523Pts.

Wall Street, dopé par un Dollar oscillant entre 1.2285/ et 1,23/E, inscrit un 13ème 'carton plein' de records avec un Dow Jones à 26.232 (au plus haut), un S&P500 à 2.842, un Nasdaq à 7.465 (et le Nasdaq-100 tutoie les 6.000).

'Le démarrage du Forum Economique Mondial de Davos, en Suisse, qui comporte un discours du Président Donald Trump, attire l'attention des opérateurs', soulignait-on la veille chez Wells Fargo Advisors.

Avant la publication des chiffres de l'emploi en France ce soir -dernière publication sur une base mensuelle-, seront publiés les ventes de logements anciens et les stocks de pétrole hebdomadaires aux Etats-Unis.

En attendant, l'euro ce matin est en hausse de 0,4% face au dollar à 1,2350, tandis que le baril de Brent est en repli de près de 0,2% à 69,70 dollars.

Côté valeurs, Publicis (-1,2%) indique avoir fait l'objet d'une tentative de déstabilisation en raison de la diffusion à ses commissaires aux comptes et à certains analystes financiers d'un courrier anonyme, et étudier d'éventuelles suites judiciaires.

Seb (-2%) a fait part d'un chiffre d'affaires annuel de 6485 millions d'euros, en hausse de 29,7%. La croissance organique du fabricant de petit électroménager est de +9,2%, le conduisant à confirmer et préciser ses objectifs de résultat.

Plus forte baisse de l'indice SBF 120, l'action Suez dérapait de plus de 15% ce matin, sous 12 euros, après le lancement hier soir d'un avertissement tardif sur ses résultats de 2017, attendus le 1er mars prochain. Le dividende lié au dernier exercice est également fixé à 0,65 euro, soit le minimum annoncé précédemment.

Total annonce avoir signé un accord avec Samson en vue du rachat de Samson Offshore Anchor, LLC, qui détient une participation de 12,5% dans quatre blocs couvrant la découverte d'Anchor, dans la partie américaine du Golfe du Mexique.

Eurofins Scientific (-1,3%) annonce l'acquisition de Craft Technologies, laboratoire américain fournissant des analyses de nutriments, vitamines, caroténoïdes, bio-flavonoïdes et produits phyto-chimiques, opération dont les termes financier ne sont pas précisés.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...