Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : CAC -1%, regain de volatilité à New York et Tokyo

Marché : CAC -1%, regain de volatilité à New York et Tokyo

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son recul de la fin de semaine dernière lundi matin, affectée comme le reste des marchés par un regain de volatilité à New York et Tokyo.

A 10h30, le CAC 40 perd 1,3% à 3898,9 points dans un volume étoffé de presque 680 millions d'euros.

'L'indice reste dans une logique de consolidation', estiment les analystes techniques de Barclays Bourse. 'Les objectifs à la baisse sont fixés à 3870 et 3825 points', soulignent-ils.

Les autres grandes places européennes affichent également des replis de plus de 1%. Londres perd 1,1% et Francfort lâche 1,6. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 1,4%.

Wall Street a subi un 'sell-off' spectaculaire vendredi en fin de séance, la baisse s'étant nettement radicalisée au cours des toutes dernières minutes (-1,4% pour le Dow Jones).

Reflet de la fébrilité des marchés, la Bourse de Tokyo a également rechuté de 3,7% lundi, notamment dans le sillage d'un indice PMI HSBC manufacturier à nouveau décevant en Chine.

Sur le Vieux Continent, l'annonce d'un indice PMI final Markit pour le secteur manufacturier qui s'est redressé pour s'établir à 48,3 en mai, un plus haut de 15 mois, n'a pas entraîné de véritables remous.

'C'est la publication cet après-midi de l'indice PMI manufacturier des Etats-Unis qui donnera le ton pour la semaine, surtout s'il s'avère solide', prévient un professionnel parisien.

Sanofi limite son repli (-1,8% à 81 euros) après avoir annoncé son intention d'arrêter deux programmes cliniques en phase III, dont l'un portant sur un traitement expérimental contre le cancer du poumon.

'Il ne s'agit pas de développements phare pour le groupe', estime un spécialiste de la valeur.

Hermès abandonne 1,9%, sous les 270 euros, avant la tenue demain d'une assemblée générale qui survient en pleine bataille réglementaire avec LVMH.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI