Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bunds et OAT en vedette après le PIB US

Marché : Bunds et OAT en vedette après le PIB US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les T-Bonds US effacent en quelques secondes leurs gains des précédentes séances avec une hausse de 4Pts de base du rendement à 2,5440%: le 'spread' par rapport au Bunds atteint 163Pts de base alors que le '10 ans' allemand flirte avec les 0,90% (0,9150E depuis 14H30).

Les marchés obligataires ont vivement réagi à la publication de la troisième et dernière estimation du Département du Commerce: le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis aurait progressé de 4,6% en rythme annuel sur la période avril-juin, contre 4,2% lors de l'estimation précédente et 4% à l'issue de la première.

Les économistes s'attendaient à ce que la croissance du PIB du troisième trimestre soit effectivement révisée à 4,6%, contre -2,1% au 1er trimestre.

Jamais depuis 30 ans un tel écart aussi abyssal n'aura été mesuré dans l'histoire de l'économie américaine d'un trimestre sur l'autre.
Le Département du Commerce explique la révision à la hausse des chiffres du deuxième trimestre par des investissements non-résidentiels et des exportations finalement plus élevées que prévu.

Les investisseurs pensent que la croissance américaine s'explique par la vigueur de la consommation... mais on n'observe pas la démonstration de ce postulat dans les chiffres des dépenses de ménages d'avril à juin.

Les opérateurs privilégient la sécurité avant le weekend et la priorité va aux Bunds et aux OAT (-3Pts de base à 1,257%) au détriment des BTP italien (2,38% contre 2,35%) et des 'bonos' espagnols (+5Pts de base à 2,189 contre 2,14%).

Les 'gilts' britanniques restent stables à 2,46%: ils se détendent de 10Pts de base sur la semaine (l'essentiel de la hausse remontant à vendredi dernier avec le 'non écossais' à l'indépendance).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...