Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : British American Tobacco acquiert le croate TDR

Marché : British American Tobacco acquiert le croate TDR

Marché : British American Tobacco acquiert le croate TDRMarché : British American Tobacco acquiert le croate TDR

LONDRES (Reuters) - British American Tobacco a annoncé lundi avoir conclu le rachat du cigarettier croate TDR pour 550 millions d'euros afin de se renforcer en Croatie, en Bosnie et en Serbie.

La baisse de la consommation de tabac dans de nombreux marchés occidentaux incite les fabricants à se développer sur de nouveaux marchés ou à se lancer dans des opérations de consolidation pour réduire leurs coûts.

British American, le numéro deux mondial du tabac, a récemment lancé une offre sur Souza Cruz, le numéro un au Brésil.

Le conglomérat croate Adris Grupa, présent également dans le tourisme et l'assurance, avait annoncé en septembre son intention de céder TDR en raison de ses performances en baisse.

L'unique cigarettier croate, confronté à la montée de la concurrence internationale, a vu sa part de marché tomber à 60% environ contre 80% il y a dix ans.

Le prix de vente représente environ 12,5 fois l'Ebitda de 44 millions d'euros réalisé par TDR en 2014.

(Martinne Geller, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...