Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Brexit : Londres annule le contrat d'une compagnie de ferry

samedi 9 février 2019 à 11h03
Marché : Brexit: Londres annule le contrat d'une compagnie de ferry

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique a annoncé samedi l'annulation du contrat qu'il avait accordé à la compagnie de ferry Seaborne Freight pour qu'elle crée des liaisons supplémentaires avec le continent en cas de Brexit sans accord, alors même qu'elle ne dispose d'aucun bateau.

Ce contrat de 14 millions de livres (16 millions d'euros) signé en décembre avait suscité les railleries de l'opposition sur l'impréparation du gouvernement face à l'hypothèse d'un "no deal" et la consternation des milieux économiques.

Une porte-parole du ministère des Transports a annoncé samedi que le contrat avait finalement été annulé. "Il était devenu évident que Seaborne ne pourrait pas honorer ses engagements contractuels avec le gouvernement", a-t-elle expliqué.

"Le gouvernement en est à un stade avancé des discussions avec d'autres compagnies pour garantir des capacités de fret supplémentaires - y compris à travers le port de Ramsgate - dans l'hypothèse d'un 'no deal'", a ajouté la porte-parole.

Le gouvernement britannique a prévu de consacrer plus de 100 millions de livres (114 millions d'euros) pour tenter d'éviter l'engorgement des principaux terminaux maritimes et fluidifier le transport transmanche dans le cas où une sortie de l'Union européenne sans accord le 29 mars entraînerait le rétablissement des contrôles douaniers.

(James Davey; Tangi Salaün pour le service français)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.40 % vs +3.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat