Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bons débuts pour Poundland à la Bourse de Londres

Marché : Bons débuts pour Poundland à la Bourse de Londres

Marché : Bons débuts pour Poundland à la Bourse de LondresMarché : Bons débuts pour Poundland à la Bourse de Londres

LONDRES (Reuters) - Poundland, dont les magasins proposent toutes sortes de marchandises au prix unique d'une livre sterling, a connu mercredi des débuts encourageants à la Bourse de Londres, son action bondissant de 33% pour atteindre 388 pence, valorisant la société à 977,8 millions de livres (1,17 milliard d'euros) autour de 14h30 GMT.

Poundland s'ajoute ainsi à la liste des sociétés britanniques de commerce de détail désireuses de profiter d'un solide environnement de marché.

Pets at Home, qui propose des aliments et accessoires pour animaux domestiques, a fixé mercredi le prix de son introduction et devrait bientôt suivre le mouvement.

La chaîne de magasins émettra des actions à 245 pence pièce, au milieu de sa fourchette indicative, donnant une capitalisation boursière de 1,2 milliard de livres (1,4 milliard d'euros).

Le commerce de détail est en vogue ces temps-ci à la Bourse de Londres. Le distributeur d'électroménager AO World y a fait son entrée en février et le site de mode en ligne Boohoo.com devrait bientôt faire de même, tout comme les chaînes de magasins B&M et House of Fraser.

(Freya Berry, Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...