Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bonne tenue des immatriculations en France en juin

Marché : Bonne tenue des immatriculations en France en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché automobile français a bondi de 15% en données brutes au mois de juin, une hausse qui a notamment profité aux groupes PSA et Volkswagen.

Selon les chiffres dévoilés ce matin par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les immatriculations dans l'Hexagone sont ressorties le mois dernier à 225.645 unités, contre 196.233 un an plus tôt.

A nombre de jours ouvrables comparables par rapport à juin 2014 (22 jours cette année contre 20 jours l'année dernière), la hausse du marché se limite toutefois à 4,5%.

Les ventes de voitures du groupe PSA Peugeot Citroën ont grimpé de 16,4% le mois dernier - soutenues en particulier par la marque Peugeot - tandis que celles du groupe Renault ont progressé de 8,5% (+2,3% seulement pour la marque 'low cost' Dacia).

Parmi les autres généralistes, la marque Fiat a vu ses ventes en France bondir de 22,8% et l'allemand Volkswagen a lui aussi tiré son épingle du jeu, avec des immatriculations en hausse de 24,4%, dont +29,3% pour la seule marque Skoda.

Vers 9h45, les valeurs automobiles étaient toutes orientées à la hausse, opérant un rattrapage après plusieurs séances de forte baisse. Peugeot s'adjuge 3,6% et Renault 3,2%. L'indice européen du secteur STOXX Europe 600 Automobiles prend 2,1%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI