Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bonne tenue des immatriculations en France en juin

Marché : Bonne tenue des immatriculations en France en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché automobile français a bondi de 15% en données brutes au mois de juin, une hausse qui a notamment profité aux groupes PSA et Volkswagen.

Selon les chiffres dévoilés ce matin par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les immatriculations dans l'Hexagone sont ressorties le mois dernier à 225.645 unités, contre 196.233 un an plus tôt.

A nombre de jours ouvrables comparables par rapport à juin 2014 (22 jours cette année contre 20 jours l'année dernière), la hausse du marché se limite toutefois à 4,5%.

Les ventes de voitures du groupe PSA Peugeot Citroën ont grimpé de 16,4% le mois dernier - soutenues en particulier par la marque Peugeot - tandis que celles du groupe Renault ont progressé de 8,5% (+2,3% seulement pour la marque 'low cost' Dacia).

Parmi les autres généralistes, la marque Fiat a vu ses ventes en France bondir de 22,8% et l'allemand Volkswagen a lui aussi tiré son épingle du jeu, avec des immatriculations en hausse de 24,4%, dont +29,3% pour la seule marque Skoda.

Vers 9h45, les valeurs automobiles étaient toutes orientées à la hausse, opérant un rattrapage après plusieurs séances de forte baisse. Peugeot s'adjuge 3,6% et Renault 3,2%. L'indice européen du secteur STOXX Europe 600 Automobiles prend 2,1%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...