Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bond de l'audience de RTL, recul de NRJ et Europe 1

Marché : Bond de l'audience de RTL, recul de NRJ et Europe 1

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les parts d'audience de RMC, Europe 1 et NRJ ont reculé sur la période allant de novembre à décembre, tandis que celle de RTL a nettement progressé, montrent les résultats de la dernière enquête de Médiamétrie.

RTL conserve la place de première radio de France avec une part d'audience de 11,7%, contre 11,3% à la même période de l'an dernier, et s'illustre en étant que seule station à dépasser le seuil des 10%.

RTL est suivi par France Inter, stable à 9,5%, puis Europe 1 en baisse de 8,6% à 7,2% sur la dernière vague.

Au sein du groupe NRJ, la part d'audience de NRJ s'est effritée à 6,9% en novembre-décembre, contre 7,4% un an plus tôt.

RMC, qui appartient au groupe NextRadioTV, a vu sa part d'audience se tasser de 6,9% à 6,3% sur un an.

Pour mémoire, la part d'audience, ou part de marché, se définit comme la part que représente le volume d'écoute d'une station dans le volume d'écoute global.

En audience cumulée (personnes ayant écouté au moins une fois la station dans la journée), la première place revient à NRJ (12,5%) suivie par RTL (12,2%) et France Inter (10,5%).

A la Bourse de Paris, l'action NRJ Group était en hausse de 1,5% mercredi matin et NextRadioTV progressait de 0,4%, tandis que Lagardère reculait de 0,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI