Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bon 2e trimestre pour Daimler malgré le ralentissement en Chine

Marché : Bon 2e trimestre pour Daimler malgré le ralentissement en Chine

Marché : Bon 2e trimestre pour Daimler malgré le ralentissement en ChineMarché : Bon 2e trimestre pour Daimler malgré le ralentissement en Chine

FRANCFORT (Reuters) - Daimler a annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation en hausse de 54% au deuxième trimestre, le lancement de nouveaux modèles ayant permis de contrebalancer le ralentissement général des ventes en Chine et d'augmenter les marges de Mercedes-Benz.

Le bénéfice d'exploitation ressort à 3,8 milliards d'euros, au-dessus du consensus Reuters qui le donnait à 3,31 milliards, grâce au succès de la nouvelle version de la Mercedes Classe C.

Les livraisons de Mercedes ont augmenté de 20% à 500.700 véhicules au premier semestre. Alors que la concurrence a subi un ralentissement des ventes en Chine, Mercedes au contraire a vu les siennes augmenter sensiblement en juin, de 38,5%.

Au deuxième trimestre, le rendement du C.A. de Mercedes-Benz Cars a été de 10,7% contre 7,9% un an auparavant.

(Edward Taylor, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...