Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Bombardier va supprimer environ 2.200 emplois en Allemagne

jeudi 22 juin 2017 à 15h56
Marché : Bombardier va supprimer environ 2.200 emplois en Allemagne

BERLIN (Reuters) - Le groupe aéronautique et ferroviaire canadien Bombardier envisage de supprimer environ 2.200 emplois en Allemagne, soit à peu près un quart de ses effectifs dans ce pays, dans le cadre d'un vaste plan d'économies, a déclaré une source interne jeudi à Reuters.

La majorité de ces suppressions de postes se ferait dans les usines d'Henningsdorf, près de Berlin, et de Görlitz, à la frontière polonaise, a dit cette personne.

Bombardier a annoncé en 2016 deux plans de réduction de ses effectifs passant par la suppression de 7.500 emplois à travers le monde, essentiellement dans ses activités de matériel de transport ferroviaire, à la suite de retards prolongés et de dépassements de coûts dans sa branche aéronautique.

L'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche a précédemment rapporté jeudi qu'environ 2.700 postes seraient supprimés dans les activités ferroviaires en Allemagne et que des fermetures d'usines étaient envisagées.

Bombardier a démenti tout projet de fermeture de sites de production mais a refusé de s'exprimer sur l'ampleur des éventuelles réductions d'effectifs en Allemagne.

Des discussions sont en cours avec des représentants du personnel, a dit un porte-parole du constructeur canadien.

(Markus Wacket; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs +1.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat