Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : BofA règle à l'amiable l'affaire Freddie Mac/Fannie Mae

Marché : BofA règle à l'amiable l'affaire Freddie Mac/Fannie Mae

Marché : BofA règle à l'amiable l'affaire Freddie Mac/Fannie MaeMarché : BofA règle à l'amiable l'affaire Freddie Mac/Fannie Mae

WASHINGTON (Reuters) - Bank of America a accepté de payer 9,3 milliards de dollars (6,75 milliards d'euros) pour régler à l'amiable une affaire dans laquelle elle est accusée d'avoir vendu à Fannie Mae et Freddie Mac des créances immobilières douteuses pendant la crise financière.

Ce règlement, annoncé mercredi, prévoit le versement de 6,3 milliards de dollars en trésorerie et 3,2 milliards en titres que Bank of America achètera aux deux agences de refinancement de prêts immobiliers aux Etats-Unis.

La deuxième banque américaine en termes d'actifs a déclaré qu'elle avait désormais réglé 88% de son exposition totale aux titres concernés par le litige sur ces créances hypothécaires.

Le bénéfice du premier trimestre de Bank of America pourrait être sérieusement affecté par ce règlement. La banque a dit qu'elle s'attendait à ce qu'il réduise son résultat d'environ 21 cents par action, soit les trois quarts du montant estimé par les analystes, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S avant l'annonce de cet accord à l'amiable.

Ce nouvel accord avec Fannie Mae et Freddie Mac met fin à des plaintes déposées contre Bank of America, Merrill Lynch et Countrywide que la banque avait racheté mi-2008, au plus fort de la crise financière et qui a été reconnu coupable d'escroquerie.

(Margaret Chadbourn et Aruna Viswanatha , avec Nate Raymond et Peter Rudegeair à New York; Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...