Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : BofA-ML relève ses prévisions de croissance pour la France

lundi 8 mai 2017 à 12h11
Marché : BofA-ML relève ses prévisions de croissance pour la France

PARIS (Reuters) - Bank of America Merrill Lynch (BofA-ML) a relevé lundi ses prévisions de croissance économique pour la France après la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle.

La banque d'investissement américaine table désormais sur une progression de 1,3% du produit intérieur brut (PIB) de la France pour 2017, une prévision en hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport à l'estimation précédente.

Pour 2018, elle a relevé sa prévision de croissance de 10 points de base, à 1,4%.

Selon Bank of America Merrill Lynch, le mouvement En Marche! d'Emmanuel Macron devrait obtenir assez de sièges au Parlement pour permettre au président élu dimanche de mener à bien des réformes économiques.

"Notre scénario (...) est conditionné au fait qu'En Marche! parvienne à obtenir la majorité seul, ou en soit suffisamment proche pour que gouverner avec des modérés du Parti socialiste ou de Les Républicains permette 1. une politique budgétaire prudente, avec uniquement une petite dose d'austérité supplémentaire; 2. la poursuite de la réduction de l'impôt sur les sociétés et des charges salariales qui soutiendrait l'investissement, via l'amélioration des marges, et l'emploi", écrit BofA-ML dans sa note.

(Sudip Kar-Gupta, Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat