Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : BofA-Merrill Lynch prévoit une 'grande rotation'

Marché : BofA-Merrill Lynch prévoit une 'grande rotation'

tradingsat

(CercleFinance.com) - 'Bonjour actions et immobilier, au revoir obligations et matières premières', telle est la devise d'investissement préconisée par les stratèges de BofA-Merrill Lynch.

Les analystes - qui estiment qu'un mouvement de 'grande rotation' s'est amorcé - estiment que les grands gagnants seront les actions, le secteur de l'immobilier résidentiel, les banques, les valeurs de rendement et les actions choisies pour leurs qualités intrinsèques ('stock picks').

Ils recommandent en revanche d'arbitrer en défaveur du compartiment obligataire, du crédit, des matières premières et des valeurs de croissance.

BofA-Merrill Lynch juge qu'il est peu probable que ce changement de dynamique s'opère dans le calme et met en garde les investisseurs contre un possible scénario de krach obligataire sur le modèle de celui de 1994 ou un choc similaire à celui de 1987, sous l'effet de la guerre des changes.

La banque d'affaires américaine ajoute par ailleurs que la conjonction de prises de risques excessives et d'un manqué de liquidités pourrait aboutir à une lourde correction des marchés financiers au printemps prochain.

Dans cette optique, les stratèges de Merrill Lynch recommandent de s'intéresser tout particulièrement au Japon et considèrent l'exposition à l'or comme une 'couverture naturelle' contre un regain de volatilité, ajoutant que les banques constituent un pari logique en vue d'une possible 'normalisation'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...