Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Boeing revoit en hausse ses prévisions de demande pour la Chine

Marché : Boeing revoit en hausse ses prévisions de demande pour la Chine

Marché : Boeing revoit en hausse ses prévisions de demande pour la ChineMarché : Boeing revoit en hausse ses prévisions de demande pour la Chine

PEKIN (Reuters) - Boeing a annoncé jeudi que la Chine devrait avoir besoin de 5.580 nouveaux avions au cours des 20 prochaines années, un chiffre en hausse de 6% par rapport à celui évoqué l'an dernier.

Le constructeur aéronautique américain estime cette demande chinoise à 780 milliards de dollars (590 milliards d'euros).

"Le tourisme en Chine et les voyages à l'intérieur de l'Asie vont contribuer à soutenir la demande", a expliqué Randy Tinseth, vice-président en charge du marketing de Boeing Commercial Airplanes, ajoutant que la Chine, déjà deuxième marché mondial du secteur de l'aéronautique, devrait ravir le premier rang aux Etats-Unis d'ici 2032.

Boeing table sur une croissance moyenne de 7% par an du trafic aérien en Chine, grâce à une hausse de 7,2% du trafic long-courrier à destination et au départ de la Chine. Le trafic mondial, lui, ne devrait progresser que de 5% par an.

La part des compagnies chinoises dans le trafic mondial devrait ainsi passer à 16% d'ici 20 ans contre 11% aujourd'hui et 4% seulement il y a 20 ans.

Randy Tinseth a ajouté que les livraisons d'avions monocouloirs en Chine devraient atteindre 3.900 unités d'ici 2032.

En juin, Boeing avait relevé de 3,8% sa prévision de demande mondiale pour les 20 prochaines années pour prendre en compte notamment le dynamisme de la région Asie-Pacifique.

Fang An et Matthew Miller; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...