Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : BMW voit devises, tarifs et matières premières peser sur 2019

lundi 3 décembre 2018 à 17h11
Marché : BMW voit devises, tarifs et matières premières peser sur 2019

FRANCFORT (Reuters) - BMW s'attend à ce que les changes et la hausse des matières premières aient un impact négatif de plusieurs centaines de millions d'euros sur ses résultats financiers en 2019, a déclaré lundi le directeur financier du groupe automobile, Nicolas Peter, dans un communiqué.

BMW vise toujours une marge opérationnelle de son activité automobile comprise entre 8% et 10%, a dit lundi Nicolas Peter aux analystes lors d'une présentation à Munich.

"La réalisation de cet objectif en 2019 dépendra de nombreux facteurs différents", a-t-il déclaré dans des commentaires envoyés à Reuters par courriel.

Les tarifs douaniers, les prix des matières premières et le coût de mise en oeuvre de technologies onéreuses pour réduire les émissions polluantes des véhicules pèseront sur les bénéfices, a déclaré BMW.

La hausse des taxes douanières liée au différend commercial sino-américain entraînera probablement une charge de l'ordre de plusieurs centaines de millions d'euros en 2019, a précisé Nicolas Peter.

BMW estime que des questions d'écart d'acquisition et de garanties auront un impact sur les résultats financiers du quatrième trimestre.

(Edward Taylor, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Catherien Mallebay-Vacqueur)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat