Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bien orienté, des mesures de relance en Chine

Marché : Bien orienté, des mesures de relance en Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la hausse lundi matin, soutenue par l'espoir de mesures de relance en Chine après une croissance plutôt décevante au troisième trimestre.

Peu avant 11h30, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,4% à 4718 points.

La croissance économique chinoise est ressortie à 6,9% au troisième trimestre, repassant pour la première fois sous le seuil des 7% depuis la crise financière de 2008.

'L'accès de faiblesse du PIB chinois au troisième trimestre (...) était largement attendu, mais le ralentissement de la production industrielle et des investissements en actifs fixes ont surpris le marché', commente-t-on chez ADS Securities.

'Du coup, il y a une remontée des prévisions concernant de nouvelles mesures de soutien de la part de la banque centrale chinoise (PBOC)', indique le broker.

Dans la foulée, le marché boursier chinois a fini sur un repli limité de 0,1% lundi.

En dehors de la Chine, les investisseurs se montrent rassurés par les dernières publications de résultats dans l'Hexagone.

Avec des gains de près de 9%, Eurofins prend la première place des plus fortes progressions de l'indice SBF 120 et établit de nouveaux plus hauts historiques après avoir dévoilé des objectifs ambitieux à moyen terme.

Danone s'adjuge 2% après avoir fait état ce matin d'une croissance organique 'solide' de 4,6% au troisième trimestre et confirmé ses objectifs pour 2015.

L'absence d'indicateurs économiques au programme du jour pourrait ajouter une certaine dose de volatilité d'ici à la fin de la séance, préviennent certains opérateurs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI