Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Biais positif, sans actualités porteuses

Marché : Biais positif, sans actualités porteuses

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note favorable lundi matin en dépit de l'absence d'une véritable actualité porteuse durant le week-end.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait ainsi entamer la séance sur une hausse de 16 points à 3667 points.

Vendredi, les opérateurs avaient saisi l'occasion du test du plancher annuel des 3.600 points pour invalider avec succès le scénario baissier à moyen terme qui se profilait sur l'indice.

Le CAC avait réduit au passage son repli hebdomadaire à 2,1%, essentiellement dû à un début de saison des résultats relativement terne aux Etats-Unis et au décrochage des cours de l'or.

'Le traumatisme psychologique laissé par la liquidation de l'or la semaine passée a été considérable, même si le métal jaune semble s'être repris depuis pour retracer plus de 32% de sa chute de deux jours', rappelle-t-on ce matin chez IG.

'Si les cours des matières premières continuent de baisser en raison de la faiblesse des indicateurs économiques, les banques centrales seront forcées d'intervenir', estime le courtier britannique.

Le ralentissement de l'activité économique devrait se faire ressentir, au même titre que la crise chypriote, au niveau des PMI en Europe et de l'indice Ifo mesurant le climat des affaires en Allemagne qui seront publiés dans les jours qui viennent.

La saison des résultats entrera également dans une nouvelle dimension, puisqu'une centaine de sociétés cotées françaises doivent présenter leurs chiffres d'activité cette semaine.

Aux Etats-Unis, Caterpillar publiera ses résultats de 1er trimestre dès aujourd'hui, avant d'être imité dans la soirée de demain par Apple, un rendez-vous évidemment très attendu par le marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI