Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Biais positif, mais initiatives limitées

Marché : Biais positif, mais initiatives limitées

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait s'inscrire en légère hausse mardi dans les premiers échanges, après les dernières publications des sociétés du CAC 40 et dans l'attente de grands événements aux Etats-Unis.

A en croire les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en hausse de 13 points, à 3982 points.

Les initiatives devraient toutefois rester limitées dans l'attente du communiqué qui sera publié demain soir à l'issue du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), qui s'ouvre aujourd'hui.

Il n'y aura pas de conférence de presse de Ben Bernanke cette fois, mais les investisseurs surveilleront tout signe de ralentissement des mesures exceptionnelles de soutien à l'économie ou toute évolution des critères censés influer sur la politique monétaire de la Fed.

Les opérateurs scruteront également ce mardi les résultats de Deutsche Bank, Banco Santander, BP, Barclays, ainsi que ceux de Merck, Pfizer et Coach aux Etats-Unis.

Ce matin, Alcatel-Lucent a annoncé voir creusé ses pertes au deuxième trimestre, avec un résultat net part du groupe négatif à hauteur de 885 millions d'euros, contre une perte de 396 millions un an auparavant.

Des groupes comme Air Liquide, EDF ou Valeo ont également dévoilé leurs comptes dans l'Hexagone.

Les investisseurs seront par ailleurs attentifs à la première estimation du PIB espagnol de deuxième trimestre, ainsi qu'à une série d'indicateurs d'activité en Allemagne, dont la confiance dans l'industrie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI