Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Biais négatif avant l'ouverture

Marché : Biais négatif avant l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les 'futures' sur le CAC40 augurent d'un repli d'environ 0,4% à 4670 points, au lendemain d'une baisse de près de 0,3% à 4688,7 points, alors que les indices asiatiques se dirigent vers une fin de séance dans le rouge.

En clôture lundi à New York, le Dow Jones a progressé de près de 0,3% à 17.131,9 points, tandis que le S&P500 a gagné un peu plus de 0,1% à 2.017,5 points et que le Nasdaq Composite a pris près de 0,2% à 4.838,6 points.

Les indices asiatiques s'inscrivent toutefois en retrait ce matin (-1,1% à Tokyo par exemple) 'sur fond de nervosité concernant les chiffres du commerce extérieur chinois', d'après Angus Nicholson, analyste chez IG.

'Les exportations chinoises se sont révélées meilleures que prévu et les importations légèrement pires, mais toutes ont continué de reculer en comparaison annuelle', précise le professionnel des marchés.

Aucune donnée n'est attendue cet après-midi aux Etats-Unis, mais les opérateurs prendront connaissance ce matin, de ce côté de l'Atlantique, de l'inflation et de l'indice ZEW en Allemagne, ainsi que des prix au Royaume Uni.

Dans l'actualité des entreprises, ils seront attentifs aux résultats trimestriels de la banque JPMorgan Chase et du groupe de santé Johnson & Johnson avant l'ouverture des marchés américains, le géant des microprocesseurs Intel devant dévoiler ses comptes ce soir.

En attendant, LVMH a dévoilé lundi soir des ventes de 25,3 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2015, en hausse de 18%. La croissance organique du numéro un mondial du luxe ressort à 6% par rapport à la même période de 2014.

La société foncière Mercialys a publié des revenus locatifs de 123,8 millions d'euros au 30 septembre, soit une progression de 8,1% en glissement annuel, ses centres commerciaux continuant à surperformer le secteur de la distribution en France.

Dévoilé lui aussi lundi soir, le chiffre d'affaires du troisième trimestre de PSB Industries s'est établi à 83,2 millions, soit une hausse de 35,8% en glissement annuel et de 2,8% à taux de change et périmètre constants.

Orolia a annoncé à travers sa division McMurdo avoir été sélectionné par la Commission européenne afin de diriger le développement de balises de détresse de nouvelle génération pour le système international de recherche et sauvetage par satellites Cospas-Sarsat.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI