Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Biais légèrement positif avant l'ouverture

Marché : Biais légèrement positif avant l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère progression ce vendredi, au vu des 'futures' sur le CAC40 qui avancent de 0,2% vers 4665 points, dans le sillage des hausses affichées par Wall Street et Shanghai.

Jeudi soir à New York, le Dow Jones a grimpé de près de 2,3% à 16.654,8 points, tandis que le S&P500 s'est adjugé plus de 2,4% à 1.987,7 points, de même que le Nasdaq Composite à 4.812,7 points.

'Les données économiques ont aidé à propulser les marchés, avec la révision en hausse de la croissance du PIB au deuxième trimestre à 3,7%, tandis que la consommation des ménages a progressé de 3,1%', rappelle-t-on chez Wells Fargo Advisors.

En Asie, l'indice de Shanghai affichait un gain de 2,4% en fin de séance, alors que 'les ratios de valorisation deviennent de plus en plus raisonnables', selon Angus Nicholson, analyste de marchés chez IG.

La séance de vendredi s'annonce particulièrement riche en termes de statistiques, avec notamment les prix à la production industrielle en France, une nouvelle estimation de la croissance au Royaume Uni et les indices du sentiment économique dans la zone euro.

Cet après-midi, les opérateurs prendront connaissance de l'inflation en Allemagne, ainsi que des revenus et dépenses des ménages américains, puis de l'indice de confiance du consommateur calculé par l'Université du Michigan.

Dévoilés ce jeudi soir, les comptes du premier semestre de Bolloré ont révélé de très nettes progressions du bénéfice net consolidé et du bénéfice net part du groupe, ressortis à respectivement 552 et 476 millions d'euros, contre 217 et 133 millions au 30 juin 2014.

Les conseils d'administration de Maurel & Prom et de MPI ont approuvé à l'unanimité le principe d'un rapprochement entre les deux sociétés via une fusion par absorption de MPI par la junior pétrolière.

NicOx a annoncé un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros au premier semestre 2015, contre 2,1 millions un an auparavant, une hausse qui provient notamment de l'acquisition de Doliage et du lancement de nouveaux produits dans la gamme Xailin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI