Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Biais haussier malgré un contexte défavorable

Marché : Biais haussier malgré un contexte défavorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens demeurent en territoire positif cours d'une séance marquée par l'audition turbulente du Premier ministre grec Alexis Tsipras au Parlement européen.

A un peu moins d'une heure de la cloche, le Footsie 100 et l'Ibex 35 engrangent tous deux 0,7%, tandis qu'à Zürich le SMI gagne 0,8% et qu'à Paris le CAC 40 avance de 0,9%. Alors que le Dax prend 0,5%, le PSI 20 et le Footsie MIB grimpent, eux, de respectivement 1,2 et 1,8%.

Il a été décidé hier à l'issue du sommet extraordinaire de la zone euro que la Grèce devait soumettre de nouvelles propositions à ses créanciers afin d'obtenir de l'argent frais. L'Eurogroupe a prévu d'examiner lesdites propositions dans la journée de samedi, avant la tenue dimanche d'un nouveau sommet des chefs d'État et des gouvernements.

Il n'en demeure pas moins que ',nous traversons actuellement une zone de turbulence sur les marchés d'actions qui pourrait encore durer', préviennent les équipes de Barclays Bourse, selon lesquelles 'la poursuite de la déroute boursière en Chine est un autre élément à suivre', ajoute le gestionnaire d'actifs'.

A la Bourse de Shanghai, l'indice composite SSE, actuellement en pleine déconfiture, a en effet décroché de 5,9% ce mercredi. De nouveau en retrait, les prix du pétrole constituent un autre motif d'inquiétude.

Il s'agit donc d'un rebond technique, en l'absence d'indicateur macroéconomique susceptible d'inverser ou de renforcer la tendance, et sur fond de reflux de l'euro, la monnaie unique progressant de 0,5% face au dollar à 1,1044, alors que dans le même temps les cours du pétrole sont en net repli.

S'agissant des valeurs, Air France-KLM prend 2,3% en dépit de l'annonce d'un trafic de 7,1 millions de passagers au mois de juin, en baisse de 0,9%.

Enfin, l'éviction du directeur général de Barclays est saluée à Londres, le titre de la banque britannique surperformant nettement le Footsie 100 avec un gain de 2,2%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI