Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bertelsmann rachète les parts de KKR dans BMG Rights

Marché : Bertelsmann rachète les parts de KKR dans BMG Rights

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - Le rachat par Bertelsmann de la participation majoritaire de 51% du fonds d'investissement KKR dans BMG Rights valorise leur coentreprise spécialisée dans la gestion des droits de musique à 1,1 milliard d'euros, a dit à Reuters le président du directoire du groupe.

Thomas Rabe a ajouté que cette acquisition serait financée grâce aux réserves de liquidités de Bertelsmann et que le groupe exercerait un contrôle total sur BMG.

"Nous ne cherchons pas de coopérations. Nous sommes heureux que BMG appartienne à nouveau complètement à Bertelsmann", a dit Thomas Rabe.

Le numéro un des médias en Europe a annoncé plus tôt dans la journée de vendredi que cette acquisition aurait lieu durant la première moitié de l'année.

BMG Rights est spécialisée dans la gestion des droits de musique et compte à son catalogue plus d'un millions chansons, de la part d'artistes comme Johnny Cash, Bruno Mars ou encore Will.i.am.

Le numéro un européen des médias avait annoncé le mois dernier qu'il souhaitait réduire sa participation dans RTL, tout en conservant 75% des parts, laissant entendre qu'il pourrait vendre jusqu'à 17,3% du diffuseur européen, ce qui représente une valeur de marché de 1,9 milliard d'euros.

Avec le produit de cette cession, Bertelsmann a dit vouloir financer le développement dans de "nouvelles activités stratégiques".

Vers 10h45 GMT, le titre Bertelsmann avançait de 1,06% à 257 euros alors que l'indice regroupant les valeurs médias européennes perdait 0,6%.

Ludwig Burger, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...