Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Bernstein sévère sur les constructeurs français

Marché : Bernstein sévère sur les constructeurs français

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Sanford Bernstein ne disent percevoir aucun point d'inflexion ou de raison de se réjouir après la parution des derniers chiffres d'activité de Renault et PSA.

Le bureau d'études explique que les deux points des constructeurs français montrent que la situation en Europe s'avère pire que prévu et que deux importants marchés des pays émergents (Russie et Brésil) sont en phase de ralentissement.

Dans ces conditions, Bernstein juge qu'il est peu probable que Renault soit rentable en 2013 et considère comme 'ambitieux' son objectif d'un cash flow positif cette année.

Concernant le groupe PSA, les spécialistes prennent note des efforts entrepris par le groupe afin de réduire sa consommation de trésorerie, mais s'attendent toujours à de 'grosses sorties d'argent' cette année.

'Le meilleur moment pour acheter les valeurs automobiles est quand les volumes sont déprimés, les constructeurs en difficultés et qu'une petite reprise est en vue', rappelle Bernstein.

'Les deux constructeurs français répondent aux deux premiers critères, mais il est encore difficile de pouvoir envisager un redressement de l'activité à ce stade', estime-t-il.

Pour le bureau d'études, Renault reste le constructeur français le mieux positionné à l'heure actuelle en raison de sa solide structure bilantielle et de la vigueur des résultats et du dividende de Nissan.

Bernstein affiche une opinion 'performance en ligne' sur Renault assortie d'un objectif de cours de 50 euros. Son opinion sur Peugeot est également à 'performance en ligne', avec un objectif de cours établi à 4,5 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...