Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Beppe Grillo condamné à quatre mois de prison

Marché : Beppe Grillo condamné à quatre mois de prison

Marché : Beppe Grillo condamné à quatre mois de prisonMarché : Beppe Grillo condamné à quatre mois de prison

TURIN Italie (Reuters) - Beppe Grillo, fondateur du Mouvement 5 Etoiles (M5S), a été condamné lundi à quatre mois de prison par la justice italienne pour avoir brisé des scellés lors d'une manifestation contre la ligne ferroviaire à grande vitesse Lyon-Turin en décembre 2010.

"Je ne baisserai pas les bras, votre solidarité est très importante pour moi", a réagi le dirigeant populiste sur son compte Twitter à l'annonce du verdict, à laquelle il n'a pas assisté.

La peine de prison ne sera pas effective tant que toutes les possibilités d'appel n'auront pas été épuisées mais la sévérité de la condamnation a provoqué la colère de ses partisans.

"Je pense que cela montre de manière très claire la chasse aux sorcières dont nous sommes victimes", a déclaré à la presse Alberto Perino, un autre manifestant anti-TGV jugé et condamné en même temps que Beppe Grillo, devant le tribunal de Turin.

(Gianni Montani; Tangi Salaün pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...