Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Beau sursaut technique au mois d'octobre

Marché : Beau sursaut technique au mois d'octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter cette dernière séance d'octobre sur une note favorable, les opérateurs ayant visiblement à coeur de ramener le CAC 40 au-dessus des 4900 points et terminer le mois en apothéose.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice - livraison novembre - affiche un gain de 0,2% à 4894,5 points.

Malgré les atermoiements de la semaine, le marché parisien a connu un beau sursaut ce mois-ci, une reprise que les analystes expliquent par un dynamique technique après la correction de cet été.

Le marché parisien affiche pour l'instant un gain mensuel de 9,7%, juste derrière l'indice DAX qui s'est adjugé 11,8% en octobre. Wall Street gagne pour sa part près de 9%.

'Le chiffre largement moins bon que prévu de l'emploi américain au début du mois a déclenché un rally en indiquant que les banques centrales n'avaient pas d'autre choix que de maintenir leurs taux inchangés, voire d'accroître leur assouplissement quantitatif', explique IG.

Dans la nuit, la Banque du Japon (BoJ) a toutefois décidé de maintenir sa politique monétaire inchangée, alors que bon nombre de stratèges l'appelaient à muscler son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Cette décision n'a pas empêché le Nikkei de reprendre 0,8% ce vendredi.

Cette dernière séance de la semaine s'annonce riche en statistiques économiques, avec la parution aux Etats-Unis des dépenses et des revenus des ménages, de l'indice PMI de Chicago et de la confiance des consommateurs du Michigan.

Dans la zone euro seront publiés les derniers chiffres du chômage et de l'inflation.

Parallèlement, les publications de résultats se poursuivent à un rythme soutenu.

BNP Paribas a dévoilé ce matin un résultat net part du groupe de 1.826 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, contre 1.595 millions d'euros au troisième trimestre 2014, illustrant la 'bonne performance d'ensemble' du groupe.

Airbus Group a fait état pour sa part de solides résultats pour les neuf premiers mois de 2015, des performances financières qui permettent au groupe de confirmer ses prévisions.

La séance de vendredi sera également marquée par l'introduction en Bourse de Showroomprivé sur Euronext, une cérémonie à laquelle assistera Emmanuel Macron, le Ministre de l'Economie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI