Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : BCE, PIB américain et Twitter au menu du jour

Marché : BCE, PIB américain et Twitter au menu du jour

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de prudence jeudi matin avant une journée qui promet d'être exceptionnellement animée.

D'après les bookmakers, l'indice CAC se dirige vers une ouverture en baisse de quatre points, autour de 4283 points.

Véritable point d'orgue de la journée, la Banque centrale européenne (BCE) rendra sa décision en matière de taux à 13h45.

Si quelques économistes attendent encore une baisse d'un quart de point, la plupart des analystes prévoient un statu quo, peut-être accompagné de déclarations annonçant un possible geste au mois de décembre.

Les investisseurs devraient également hésiter à s'engager avant la réunion de la Banque d'Angleterre, elle aussi prévue à la mi-journée.

Les intervenants attendent aussi la première estimation de croissance du PIB américain au 3ème trimestre, attendue autour de 2%.

Les derniers chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis seront publiés au même moment.

A New York, la séance sera également marquée par l'introduction en Bourse de Twitter sur la base d'un prix qui a été une nouvelle fois relevé dans la nuit, à 26 dollars par titre.

'Nos clients sont vraiment enthousiastes à l'idée d'une entrée en Bourse du réseau social. Notre desk est inondé d'appels concernant le calendrier et la disponibilité de l'offre', souligne-t-on chez le courtier britannique Capital Spreads.

Le début de journée a déjà été rythmé par une avalanche de résultats en France et en Europe.

Société Générale a notamment présenté un résultat net part du groupe de 976 millions d'euros pour le troisième trimestre, en hausse de 14,3%.

Des groupes de premier plan comme Arkema, Capgemini, CGG, Crédit Agricole, Legrand et Veolia Environnement ont également publié leurs résultats trimestriels en ce début de matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...