Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Barclays règle 280 millions de dollars à Fannie Mae et Freddie Mac

Marché : Barclays règle 280 millions de dollars à Fannie Mae et Freddie Mac

Marché : Barclays règle 280 millions de dollars à Fannie Mae et Freddie MacMarché : Barclays règle 280 millions de dollars à Fannie Mae et Freddie Mac

NEW YORK/WASHINGTON (Reuters) - Barclays Bank va payer 280 millions de dollars (202 millions d'euros) pour régler deux litiges avec le régulateur américain du financement hypothécaire au sujet de dérivés de crédit vendus aux agences Fannie Mae et Freddie Mac, a annoncé jeudi la Federal Housing Finance Agency (FHFA).

Il s'agit du onzième accord à l'amiable conclu par la FHFA, qui en 2011 avait lancé des poursuites contre 18 établissements au sujet de 200 milliards de dollars de produits structurés au coeur de la crise financière de 2008.

La FHFA, qui depuis 2008 exerce la tutelle de Fannie Mae et de Freddie Mac, accusait la banque britannique de les avoir incités à acheter pour 4,9 milliards de dollars d'instruments de titrisation de prêts immobiliers devenus produits toxiques.

Barclays versera 227 millions de dollars à Freddie Mac et 53 millions à Fannie Mae.

Dans un communiqué, Barclays a dit sa satisfaction d'être parvenue à un accord et a ajouté que ce règlement n'aurait pas d'impact matériel sur ses résultats financiers en 2014.

La FHFA a récupéré à ce jour 15,9 milliards de dollars dans ses accords à l'amiable conclus également avec Bank of America, JPMorgan Chase & Co, Deutsche Bank et Citigroup parmi d'autres. Elle a obtenu par ailleurs 335,2 millions de dollars de Wells Fargo & Co sans avoir eu à engager de poursuites.

(Nate Raymond et Margaret Chadbourn, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...