Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Banca Monte dei Paschi lève 4,99 milliards d'euros

Marché : Banca Monte dei Paschi lève 4,99 milliards d'euros

Marché : Banca Monte dei Paschi lève 4,99 milliards d'eurosMarché : Banca Monte dei Paschi lève 4,99 milliards d'euros

MILAN (Reuters) - Banca Monte dei Paschi di Siena a annoncé vendredi qu'elle avait levé 4,99 milliards d'euros par le biais d'une augmentation de capital destinée à l'aider à réussir un examen de santé européen.

L'opération a été souscrite à 99,85%, annonce la banque toscane, qui ajoute que les actions restantes seront mises sur le marché la semaine prochaine.

Cette augmentation de capital a pour but de permettre à la banque de rembourser une aide publique et de renforcer son bilan dans la perspective de l'examen de santé que doivent passer cette année les établissements européens.

L'agence de notation Moody's a relevé sa notation sur la dette long terme de Monte Paschi de "B2" à "B1", estimant que l'augmentation de capital renforcerait les fonds propres de la banque face à la faiblesse persistante de la qualité de ses actifs et aux pertes nettes attendues en 2014 et peut-être aussi en 2015.

(Agnieszka Flak; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...