Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse surprise des reventes de maisons US en décembre

Marché : Baisse surprise des reventes de maisons US en décembre

Marché : Baisse surprise des reventes de maisons US en décembreMarché : Baisse surprise des reventes de maisons US en décembre

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les reventes de logements ont accusé une baisse inattendue de 1,0% en décembre, en raison d'une baisse de l'offre qui, selon l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), ne remet toutefois pas en cause la tendance à la reprise du marché immobilier aux Etats-Unis.

Le nombre annualisé de ventes de logements existants a été de 4,94 millions le mois dernier contre 4,99 millions en novembre, ce dernier chiffre ayant été révisé à la baisse par rapport à une estimation initiale de 5,04 millions, a annoncé la NAR. Les économistes attendaient en moyenne une progression à 5,1 millions.

Même en baisse, ce chiffre reste le deuxième plus élevé depuis novembre 2009, lorsqu'un crédit d'impôt fédéral bénéficiant aux acquéreurs de biens immobiliers allait expirer.

Le stock de maisons existantes à vendre a reculé à 8,5% en décembre par rapport à novembre à 1,82 million, au plus bas depuis janvier 2001. Sur un an, le recul atteint 21,6%, nombre de propriétaires hésitant à mettre leur bien sur le marché car leur emprunt immobilier dépasse la valeur de leur maison.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...