Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse surprise des commandes industrielles en Allemagne

Marché : Baisse surprise des commandes industrielles en Allemagne

Marché : Baisse surprise des commandes industrielles en AllemagneMarché : Baisse surprise des commandes industrielles en Allemagne

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Les commandes à l'industrie ont accusé un repli inattendu, de 0,4%, en juin, deuxième baisse au cours des trois derniers mois, en raison de la faiblesse de la demande extérieure, a annoncé vendredi le ministère de l'Economie.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient une hausse de 0,6%.

La demande intérieure a augmenté de 0,7% alors que les commandes de l'étranger ont diminué de 1,2%, avec notamment une chute de 8,5% de la demande des autres pays de la zone euro.

Les chiffres de mai ont été révisés en hausse pour traduire une hausse des commandes à l'industrie de 0,1% et non pas une stagnation comme estimé précédemment.

"Les commandes à l'industrie ont globalement fait preuve d'une dynamique moins forte au premier semestre de l'année", commente le ministère de l'Economie dans un communiqué.

"Le climat des affaires dans l'industrie a réagi de façon très modérée au vote en faveur d'un Brexit au Royaume-Uni et reste légèrement positif sur les perspectives de croissance."

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...