Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse plus forte que prévu du chômage en Grande-Bretagne

Marché : Baisse plus forte que prévu du chômage en Grande-Bretagne

Marché : Baisse plus forte que prévu du chômage en Grande-BretagneMarché : Baisse plus forte que prévu du chômage en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - Le nombre de personnes touchant des allocations chômage a baissé plus que prévu en janvier et la croissance des salaires a de nouveau dépassé l'inflation, montrent les données publiées mercredi par l'Office de la statistique nationale (ONS).

Ce nombre a diminué de 38.600, alors que les économistes attendaient en moyenne une diminution de 25.000.

Au sens du Bureau international du travail, le taux de chômage est ressorti à 5,7% sur la période octobre-décembre. Les économistes interrogés par Reuters attendaient un taux de chômage inchangé à 5,8%.

La rémunération hebdomadaire moyenne, y compris les primes, a progressé de 2,4% sur un an à fin décembre contre +1,9% à fin novembre. C'est le quatrième mois de croissance des salaires supérieure à l'inflation alors que les premiers avaient été à la traîne de la seconde pendant les cinq années précédentes.

Au cours des trois derniers mois de 2014, le salaire moyen hebdomadaire, hors primes, a progressé de 1,7%, soit légèrement en deçà des attentes des économistes interrogés par Reuters et à un rythme un peu plus faible que les 1,8% enregistrés sur la période septembre-novembre.

En intégrant les primes, le salaire global a augmenté plus vite que prévu, de 2,1% au quatrième trimestre 2014, après une croissance de 1,8% sur la période septembre-novembre.

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...