Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse plus forte que prévu du CA de Verizon au 2e trimestre

Marché : Baisse plus forte que prévu du CA de Verizon au 2e trimestre

Marché : Baisse plus forte que prévu du CA de Verizon au 2e trimestreMarché : Baisse plus forte que prévu du CA de Verizon au 2e trimestre

(Reuters) - Verizon Communications, le premier opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis, a annoncé mardi un recul plus important que prévu de son chiffre d'affaires et une forte baisse de son bénéfice qui, hors éléments exceptionnels, ressort toutefois au-dessus des estimations des analystes.

Le bénéfice net attribuable à Verizon a reculé à 702 millions de dollars (638 millions d'euros), soit 17 cents par action, contre 4,23 milliards (1,04 dollar/action) un an plus tôt.

Les résultats du trimestre ont été impactés par une grève de près de sept semaines suivie par quelque 40.000 salariés, dont l'impact a été chiffré à sept cents sur le bénéfice par action.

Le groupe a par ailleurs comptabilisé une charge non matérielle de 2,2 milliards de dollars en relation avec les nouveaux contrats de travail et des cessions d'actifs à Frontier Communications.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 94 cents, deux de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires opérationnel a reculé à 30,53 milliards de dollars, contre 32,22 milliards un an plus tôt. Les analystes prévoyaient en moyenne 30,94 milliards.

Verizon a dit avoir recruté un solde net de 615.000 nouveaux clients à des services mobiles alors que les analystes en attendaient en moyenne 784.000, selon la firme de recherche FactSet StreetAccount.

Verizon a annoncé lundi le rachat des actifs internet de Yahoo pour 4,83 milliards de dollars.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...