Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse inattendue en Allemagne des ventes au détail

Marché : Baisse inattendue en Allemagne des ventes au détail

Marché : Baisse inattendue en Allemagne des ventes au détailMarché : Baisse inattendue en Allemagne des ventes au détail

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Pour le deuxième mois de suite, les ventes au détail en Allemagne ont subi en avril un recul à la fois sensible et inattendu, a annoncé l'Office fédéral de la statistique mardi.

C'est un mauvais point pour la première économie européenne, dont le consommateur est censé prendre le relais du commerce extérieur pour assurer sa croissance.

Cet indicateur économique instable, souvent révisé, a subi une baisse de 0,9% d'un mois sur l'autre en avril, alors que les économistes interrogés par Reuters avaient tablé sur une hausse de 0,9%, après déjà une baisse de 1,4% en mars (-1,1% en première estimation) et une stagnation en février.

Par rapport à avril 2015, les ventes au détail ont progressé de 2,3%, après une hausse de 0,6% en mars (révisé de +0,7%) et un bond de 5,5% en février. Les économistes avaient anticipé une hausse de 1,9%.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...