Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse inattendue des exportations en juillet en Allemagne

Marché : Baisse inattendue des exportations en juillet en Allemagne

Marché : Baisse inattendue des exportations en juillet en AllemagneMarché : Baisse inattendue des exportations en juillet en Allemagne

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Les exportations ont baissé contre toute attente en juillet, alors que les importations ont augmenté, soulignant que la demande intérieure détient la clé de la croissance de l'Allemagne cette année, la conjoncture économique mondiale se prêtant mal à une dynamique à l'exportation.

Les exportations ont baissé de 1,1% CVS, a annoncé l'Office fédéral de la statistique vendredi, alors que les économistes attendaient une hausse de 0,8%.

Les importations, attendues en hausse de 0,9%, n'ont progressé que de 0,5%.

L'excédent commercial corrigé des variations saisonnières (CVS) s'est établi ainsi à 14,5 milliards d'euros, contre 15,8 milliards en juin et un consensus de 16,1 milliards.

Bureau de Berlin, Marc Joanny pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...