Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse inattendue de la productivité américaine au 4e trimestre

Marché : Baisse inattendue de la productivité américaine au 4e trimestre

Marché : Baisse inattendue de la productivité américaine au 4e trimestreMarché : Baisse inattendue de la productivité américaine au 4e trimestre

WASHINGTON (Reuters) - La productivité non agricole a diminué contre toute attente au quatrième trimestre, tandis que le coût unitaire du travail a rebondi après trois mois de baisse.

Le département du Travail a annoncé jeudi une baisse de 1,8% de la productivité en rythme annuel, après une hausse de 3,7% au troisième trimestre. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient une hausse de 0,5%.

La productivité a été relativement faible durant la majeure partie de l'an dernier, progressant de 0,8% sur l'ensemble de l'année après +0,9% en 2013.

Le coût unitaire du travail, l'un des outils de mesure de l'inflation et des pressions s'exerçant sur les résultats des entreprises, a augmenté de 2,7% au quatrième trimestre, après un recul de 2,3% les trois mois précédents.

Sur l'ensemble de 2014, le coût unitaire du travail a augmenté de 1,5% après une hausse de 0,2% en 2013. Le rémunération horaire a augmenté de 0,9% sur la période octobre-décembre après +1,3% sur juillet-septembre.

(Lucia Mutikani, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...