Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse inattendue de la production industrielle allemande

Marché : Baisse inattendue de la production industrielle allemande

Marché : Baisse inattendue de la production industrielle allemandeMarché : Baisse inattendue de la production industrielle allemande

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - La production industrielle allemande s'est contractée à son rythme le plus élevé en un an en août, selon des données officielles suggérant une nouvelle fois une croissance économique moins vigoureuse du pays au troisième trimestre.

Cette production a ainsi baissé de 1,2% par rapport au mois précédent, précise le ministre de l'Economie, alors que les économistes avaient anticipé une progression de 0,2%.

L'augmentation du mois de juillet a cependant été révisée à la hausse, à +1,2% contre +0,7% en première estimation.

"La configuration défavorable des vacances d'été a contribué de manière significative à la baisse de la production", note le ministère dans un communiqué.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...