Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse du bénéfice trimestriel de McDonald's, les USA au ralenti

Marché : Baisse du bénéfice trimestriel de McDonald's, les USA au ralenti

Marché : Baisse du bénéfice trimestriel de McDonald's, les USA au ralentiMarché : Baisse du bénéfice trimestriel de McDonald's, les USA au ralenti

(Reuters) - McDonald's a annoncé mardi une baisse d'environ 1% de son bénéfice trimestriel, affecté par le ralentissement de son activité aux Etats-Unis.

Le bénéfice net du groupe de restauration rapide est tombé à 1,39 milliard de dollars (1,03 milliard d'euros), ou 1,40 dollar par action, au deuxième trimestre, contre 1,40 milliard (1,38 dollar/action) un an plus tôt.

Le titre cède 2,31% dans les transactions avant-Bourse à Wall Street.

Les ventes mondiales ont augmenté de 1% à 7,18 milliards de dollars tandis que les ventes à restaurants comparables sont ressorties stables, a déclaré le groupe.

Les ventes de ses magasins ouverts depuis plus d'un an aux Etats-Unis ont reculé de 1,5%. Les Etats-Unis représentent environ 30% du chiffre d'affaires total de McDonald's.

(Lisa Baertlein à Los Angeles et Shailaja Sharma à Bangalore, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...