Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse des indices PMI des services et manufacturier chinois

Marché : Baisse des indices PMI des services et manufacturier chinois

Marché : Baisse des indices PMI des services et manufacturier chinoisMarché : Baisse des indices PMI des services et manufacturier chinois

PEKIN (Reuters) - La croissance de l'activité dans le secteur chinois des services a ralenti en avril par rapport à mars, montre l'indice officiel des directeurs d'achats publié dimanche.

L'indice est revenu à 53,5 le mois dernier, contre 53,8 en mars et 52,7 en février.

Quant à l'activité manufacturière, si elle a enregistré en avril un deuxième mois de croissance consécutif, elle a ralenti par rapport à mars, ce qui suscite des doutes sur la durabilité de la récente reprise de la deuxième puissance économique mondiale.

L'indice officiel des directeurs d'achat (PMI) du secteur publié dimanche s'est établi à 50,1 après 50,2 en mars et restant ainsi-au-dessus de la barre des 50 séparant croissance et contraction d'une activité. Les économistes avaient anticipé une accélération de la croissance à 50,4.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...