Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse des créations d'entreprises en juillet

Marché : Baisse des créations d'entreprises en juillet

Marché : Baisse des créations d'entreprises en juilletMarché : Baisse des créations d'entreprises en juillet

PARIS (Reuters) - Le nombre de créations d'entreprises a baissé de 1,4% en juillet en France, à 43.359, annonce l'Insee jeudi.

Hors nouveaux autoentrepreneurs, le nombre de créations d'entreprises a reculé de 0,7% à 21.815.

En glissement annuel sur les trois derniers mois, le nombre cumulé de créations est en repli de 2,9% (-13,5% pour les seuls autoentrepreneurs), les secteurs qui contribuent le plus à cette baisse étant les services aux ménages, la construction et le soutien aux entreprises.

Sur les douze derniers mois, le nombre de créations baisse de 3,2%, celui des nouveaux autoentrepreneurs diminuant de 6,9%.

Face aux critiques de sa réforme de l'autoentreprenariat, le gouvernement français a choisi de se donner du temps : le projet de loi présenté mercredi en conseil des ministres ne sera pas examiné avant janvier et il ne précise pas le niveau de chiffre d'affaires à partir duquel ce régime sera raboté.

Jean-Baptiste Vey, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...