Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse de la production industrielle britannique en décembre

Marché : Baisse de la production industrielle britannique en décembre

Marché : Baisse de la production industrielle britannique en décembreMarché : Baisse de la production industrielle britannique en décembre

LONDRES (Reuters) - La production industrielle britannique a subi en décembre sa plus forte contraction mensuelle depuis 2012 en raison notamment du recul de l'extraction minière, pétrolière et gazière et de la production manufacturière, montrent les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique (ONS).

L'ONS a aussi révisé à la baisse sa prévision de production industrielle au quatrième trimestre pour anticiper désormais un déclin de 0,5% contre un récul précédemment estimé à 0,2%. Il précise que cela aura un impact négligeable sur son estimation du produit intérieur brut (PIB).

La production industrielle a baissé de 1,1% sur un mois en décembre après -0,8% le mois précédent. Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à une contraction limitée à 0,1%.

La production manufacturière a enregistré en décembre un troisième repli mensuel consécutif (-0,2%), une première depuis début 2009.

La production industrielle et la production manufacturière ont toutes deux subi en décembre leur plus forte baisse annuelle depuis mi-2013.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...