Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Baisse de l'indice de confiance State Street

Marché : Baisse de l'indice de confiance State Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice State Street mesurant la confiance des investisseurs a baissé de 12,5 points en juillet pour s'établir à 114,6.

C'est surtout en Amérique du Nord que la confiance des investisseurs s'est écornée, subissant une chute de 20,6 points au niveau de l'indice régional, revenu à 122,6.

'La faiblesse des résultats trimestriels aux Etats-Unis et une plus grande incertitude quant à la croissance mondiale ont probablement contribué à la forte baisse en juillet de la confiance des investisseurs en Amérique du Nord', estime Ken Froot, l'un des deux concepteurs de l'indice.

En Europe, l'indice de la confiance ressort à 100,4, soit en baisse de 2,1 points.

'L'évolution en dents de scie des marchés boursiers en Chine et l'absence d'un accord définitif sur un plan de sauvetage pour la Grèce ont certainement pesé lourdement sur l'appétit pour le risque des investisseurs', estime State Street.

Les équipes de l'investisseur instututionnel note toutefois que les investisseurs restent largement optimistes, avec un indice régional pour l'Amérique du Nord qui demeure bien au-dessus du niveau de 100.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI