Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse de 18% du bénéfice opérationnel de Deutsche Bahn

Marché : Baisse de 18% du bénéfice opérationnel de Deutsche Bahn

Marché : Baisse de 18% du bénéfice opérationnel de Deutsche BahnMarché : Baisse de 18% du bénéfice opérationnel de Deutsche Bahn

BERLIN (Reuters) - Le bénéfice opérationnel de Deutsche Bahn a reculé de 18% sur le premier semestre 2015, à 890 millions d'euros, ont dit vendredi à Reuters des sources internes à l'opérateur ferroviaire allemand.

Au premier semestre 2014, ce bénéfice était ressorti à 1,1 milliard d'euros. Les sources ont ajouté que le chiffre d'affaires avait légèrement augmenté pour atteindre 20 milliards d'euros sur la période.

Deutsche Bahn doit publier ses comptes mardi.

Les sources ont dit que le bénéfice était non seulement en baisse sur un an mais qu'il était en outre en-deçà des prévisions internes du groupe et ce dans toutes les divisions, hormis le réseau ferroviaire.

A la suite d'un long conflit social qui s'est traduit par des grèves à répétition dans les chemins de fer en Allemagne au cours du premier semestre, Deutsche Bahn a revu en baisse sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de 2015.

Selon des documents que Reuters a pu consulter le mois dernier, Deutsche Bahn prévoit désormais un bénéfice d'exploitation de deux milliards d'euros cette année contre 2,2 milliards précédemment anticipés.

Certains dirigeants de l'entreprise ont récemment dit à Reuters que ce bénéfice pourrait même s'établir à 1,7 milliard d'euros.

(Markus Wacket, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...