Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Baisse de 1,7% du prix des logements anciens en 2013

Marché : Baisse de 1,7% du prix des logements anciens en 2013

Marché : Baisse de 1,7% du prix des logements anciens en 2013Marché : Baisse de 1,7% du prix des logements anciens en 2013

PARIS (Reuters) - Les prix des logements anciens ont baissé de 1,7% en moyenne sur un an au quatrième trimestre 2013 en France, selon la note de conjoncture des notaires publiée mercredi.

Sur le seul quatrième trimestre, la baisse a été de 0,4% pour les appartements et de 0,3% pour les maisons en données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS).

Le recul a été particulièrement marqué en Ile-de-France: -1,9% sur un an et -0,8% sur le trimestre pour les appartements et -1,2% sur un an mais +0,3% sur le trimestre pour les maisons.

En province, les indices de prix sont restés quasi stables pour les appartements (-0,1%) et en légère hausse pour les maisons (+0,3%) par rapport au 3e trimestre. Mais ils demeurent en baisse sur un an dans les deux cas : -1,5% en appartements et -1,9% en maisons.

A fin décembre 2013, le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois écoulés était estimé à 723.000 en France métropolitaine, en hausse de 3% sur un an. Cette tendance s'est prolongée sur le début de 2014 avec 726.000 ventes annuelles de logements anciens à fin janvier.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...